Le Dojo de l'Enfer: Voyage au bout de l'Asie

L'ouvrage : c’est le récit d’un voyage initiatique à travers l’étude de l’Aïkido dans le Dojo d’un maître de l’Aikido traditionnel, à la recherche de soi. C’est aussi le récit d’un voyage à travers le Japon à la recherche de l’esprit des samouraïs. Dans une écriture claire et agréable, il nous plonge dans l'Aïkido des années 70, à l'époque où l'art fondé par Ueshiba Moriheï était encore pratiqué avec un esprit martial, et dans les décennies qui ont suivi. Le lecteur cheminera avec lui, alternant les moments de joie, de doutes, mais gardant toujours son enthousiasme intact.
Le Dojo de l'Enfer n'est pas un recueil de faits d'armes, mais le récit honnête d'un long parcours comme il y en a trop peu. La dernière page tournée, le lecteur saura que le chemin est semé d'embûches, qu'il n'y a ni médailles ni honneurs à la clé, mais que chaque goutte de sueur versé sur le tatami en vaut la peine.

Né en 1955, ceinture noire 3e Dan, professeur d’Aikido, Pascal Douchet a commencé l’étude de l’Aïkido à l’âge de 18 ans en suivant l’enseignement traditionnel dans le Dojo d’un Maître d’Aïkido. Pendant près de quarante ans il a suivi l’enseignement de Maître TAMURA en France. Il s’est rendu plusieurs fois au Japon, notamment lors d’un Masters Tour organisé par Léo Tamaki. il y a visité les Hauts Lieux de l’enseignement des Arts Martiaux japonais et pratiqué dans leurs dojos respectifs sous la direction des Maîtres Kuroda, Hino Akira, Kono, et d'autres encore, ainsi qu'à l’Aïkikai de Tokyo. "Le Dojo de l'Enfer" est son premier ouvrage.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 24 fév. 2021 - 13:53 Détails de l'offre