La destruction de Yeroushalaïm par Nebucadnezzar (Textes bibliques revisités t. 4)

La destruction de Yerousalaïm par Nebucadnezzar a-t-elle eu lieu en -587 ou en -607 ?
Voilà une question d’une importance fondamentale, car elle met en compétition historiens (-587) et adhérents de la véracité incontournable de la Bible, plus particulièrement les témoins de Jéhovah (-607).

Ces derniers placent la première année du règne de Nebucadnezzar en 625 avant notre ère, afin que sa dix-neuvième année tombe en 607 avant notre ère, ce qui va à l’encontre de la réalité historique. Tous les spécialistes sont unanimes à admettre la date de 605 avant notre ère comme étant l’année d’accession au trône de ce souverain. De ce fait, la dix-neuvième année de règne, qui est l’année de la destruction de la ville de Jérusalem et de son temple par les armées babyloniennes, tombe en 587 avant notre ère, année reconnue par l’ensemble des historiens.
Seuls, les témoins de Jéhovah persistent à prétendre, envers et contre tous, que la dix-neuvième année tombe en 607 avant notre ère et de ce fait que la première année de règne de Nebucadnezzar a bien eu lieu en 625 avant notre ère.
Mais malheureusement, les preuves qu’ils avancent se basent sur des pseudo-erreurs de différents écrits anciens ou sur la mauvaise interprétation des historiens modernes. Des preuves négatives, en quelque sorte.
Pourquoi cette insistance ?

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 23 nov. 2017 - 03:40 Détails de l'offre