La Vérité simple de la PNL

Depuis que l’homme est arrivé sur la terre et qu’il a fait toutes les découvertes sur son environnement et sur lui-même, il n’a pas arrêté de développer des outils pour obtenir de son entourage le maximum avec un minimum. Bien entendu il s’est servi de ce que lui offrait son entourage pour contrôler, maîtriser, modifier, faciliter l’exploitation de son entourage et bien entendu cela ne s’est pas arrêté. Depuis son arrivée, il n’a pas arrêté de chercher à profiter de ce qu’il trouve autour de lui et dans le monde qui l’entoure pour dominer, profiter, exploiter et se faire servir.
Il a apprivoisé le chien pour lui permettre de chasser et contrôler d’autres animaux. Le chien lui sert aussi comme une arme et une alarme. Il a utilisé les cailloux pour aiguiser d’autres cailloux qui lui ont servi pour fendre le sol, couper des branches et faire de ces branches des flèches et des couteaux. Il a utilisé aussi le langage pour obtenir des autres (ses semblables) ce qui lui permettait de les envoyer se battre, voler, contrôler, diviser, complexer. Si vous vivez dans ce monde, vous pouvez voir que ceux qui appellent à la guerre utilisent des mots et des phrases et ceux qui répondent donnent leur vie et leurs biens et font saigner leur sang et celui des autres. Ceux qui critiquent les autres le font verbalement et ceux qui leur prêtent oreille le font manuellement et physiquement. Oui vous avez vu juste, verbal…
Le secret ne serait-il pas dans ce que le crédule et le naïf appellent blabla ?

Imaginez que blabla soit le nom d’une monnaie puissante. En voudriez-vous ? Je crois que votre réponse serait : « Oui, j’en veux plein ! » Certains s’en ont fait leur dieu et pour cela ils sont prêts à échanger des blablas pour d’autres, cacher des blablas pour les ressortir au moment opportun.

Oui, le blabla permet à certains de se faire considérer comme une élite, à d’autres de se faire élire président et avoir une main mise sur toute une armée et le sort de nations entières ; le blabla permet à d’autres d’être appelés et considérés comme penseurs, experts, savants, visionnaires, conseillers sur l’avenir, apporteurs de solutions ….

Vous pouvez peut-être penser que le blabla n’est qu’un bruit émis par la bouche humaine. Certes, vous avez raison, c’est un bruit qui, avant l’arrivée de la télévision, était principalement écrit et répété avec une certaine éloquence, dans des endroits richement conçus et structurés, pour créer un écho et accentuer l’effet du bruit en question. …

Comme l’est la musique, ce bruit a une structure. Si vous avez étudié le solfège, vous savez qu’il y a des aigus et des graves et les ré et les mi et les do et les sol, leur effet change chez l’auditeur et l’audience peut être émue, intriguée et excitée. Ceci concerne le peu de notes qui servent de base à la musique.

Qu’en est-il d’après vous des notes que représente le langage ?
Bien entendu l’homme a cherché à amplifier l’effet de ce bruit en créant différents instruments qui apportent une richesse à cette petite base qui compose la musique au point qu’on peut trouver jusqu’à deux cents différents instruments qui coopèrent ensemble pour créer une symphonie.

Bien entendu les différents instruments apportent leur influence dans l’ensemble de la partie jouée. Alors qu’en est-il du bruit verbal, de ce que nous appelons le langage ou la langue ou blabla pour certains, qui, lui, comporte cinq à six fois plus de notes chez le bégailleur et dix mille sinon cent mille fois plus de notes chez le penseur, l’expert, le spécialiste, en bref le « reconnu ».

Magique, vous pouvez peut-être penser. Et nous savons tous que derrière chaque magie il y a un magicien. Il nous arrive souvent d’oublier l’existence du magicien derrière la magie qui nous éblouit. Reprenons-nous et intéressons-nous au magicien. Nous allons vite découvrir qu’il a des outils parmi lesquels nous trouverons les outils appelés PNL.

Découvrons donc ici la vérité simple de la PNL.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 20 fév. 2021 - 22:34 Détails de l'offre