LE MONDE QUE JE VOUDRAIS

Copyright © 2010 Francesco Picone
Extrait du livre La Richesse du Sage
Imaginez de pouvoir observer le monde du ciel, juste un instant, un peu comme vous pourriez le faire avec Google Earth, en effectuant quelques zooms quand vous le voulez.
Imaginez d’avoir la possibilité d’effacer morceau par morceau chaque construction, chaque objet. Eliminer le superflu !
Imaginez la planète totalement inhabitée.
Imaginez d’écouter le son de la terre, le grondement des fleuves, le mouvement de la mer, le bruissement des arbres. D’en sentir les parfums.
Imaginez de survoler des forêts immenses, des plaines. De vous arrêter et d’écouter le silence, votre souffle, le battement de votre cœur...
Imaginez de vous réveiller, d’ouvrir les yeux lentement, de savourer les sensations des grands espaces. De regarder vers le ciel. De jouir de l’immensité et de sentir d’en faire partie.


Maintenant, imaginez d’être en possession d’une baguette magique. De construire votre monde idéal. Par quoi commenceriez-vous ? Créeriez-vous les êtres humains ? Si oui, comment les imagineriez-vous ? A quoi ressembleraient-ils ? Quelles seraient leurs caractéristiques ? Créeriez-vous les animaux ? Comment seraient-ils ? Feriez-vous des villes avec des bâtiments, des routes, des ponts, des magasins, des automobiles, des télévisions, Internet... ou feriez-vous quelque chose de différent ? Quoi ?

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 19 fév. 2021 - 21:24 Détails de l'offre