L'Unique et sa propriété

 "Regardez Stirner, regardez-le, le paisible ennemi de toute contrainte / Pour le moment, il boit encore de la bière, bientôt il boira du sang comme si c'était de l'eau / Dès que les autres poussent leur cri sauvage « À bas les rois » / Stirner complète aussitôt « À bas aussi les lois »/ Et Stirner de proclamer plein de dignité ;/ Vous liez la volonté et vous osez vous appeler libres/ Que vous êtes donc habitués â l'esclavage / À bas le dogme, â bas la loi". Friedrich Engels (Le Triomphe de la foi, épopée héroïco-comique, 1842)."

 

La révolution économique et la péremption du travail, comment et pourquoi la richesse collective produit la misère individuelle, l'universelle dévalorisation des valeurs, la dépréciation de la monnaie et la fin du régime des prix, la propriété individuelle seul obstacle au progrès. Ses caractères psychologiques, vers la distribution gratuite des richesses, la transformation sociale ne peut être que révolutionnaire, etc.. ‎ 

 

Par l’excellent philosophe anarchiste et courageux Stirner décrivant avec clarté et vérité ce thème récurrent qu'est l'hypocrisie sociale . Un bain de mots salvateur pour se récurer l'esprit de toute la gluante hypocrisie ambiante, comme une fraîcheur ou une respiration libre dont on a plus que jamais besoin !

                                                                                                                         

Format professionnel électronique © Ink Book édition.              

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 18 fév. 2021 - 17:33 Détails de l'offre