JACK L'EVENTREUR LE SECRET DE MARY JANE K.: Copie de travail du livre publié en octobre 2006

Londres, 1888

Entre le 31 août et le 9 novembre, cinq prostituées sont sauvagement massacrées par un meurtrier insaisissable. Devant l’inefficacité de Scotland Yard, la peur et la paranoïa s’emparent de la capitale britannique. Tout le monde devient suspect. Les arrestations se multiplient, mais rien n’y fait. Celui que l’on surnomme Jack l’Éventreur a toujours une longueur d’avance sur la police. Aux premières heures du 9 novembre, il va commettre un dernier meurtre d’une sauvagerie rarement atteinte, avant de disparaître définitivement.

Considérée depuis toujours comme la clé de cette énigme, Mary Jane Kelly, une jeune beauté rousse de vingt-cinq ans est la cinquième victime officielle de Jack.

Mais les déclarations troublantes de trois témoins qui s’accordent sur le fait que la jeune femme était toujours en vie plusieurs heures après son assassinat, des résultats d’autopsie en totale contradiction avec les divers autres témoignages, et bien d’autres détails sans équivoques portent à croire que la dernière victime de l’Eventreur n’est pas celle que l’on croit.

Derrière le secret de la disparition de la véritable Mary Jane Kelly se cache aussi celui du meurtrier le plus mythique de tous les temps.

En 2002, dans son ouvrage, « Jack l’Éventreur - Affaire classée - Portrait d’un tueur », la romancière Patricia Cornwell pensait avoir classé l’affaire. Elle était dans l’erreur.

Préfacé par Pierre Bellemare, cet ouvrage nous livre le résultat de vingt ans d’enquête en dévoilant une hypothèse jusque lors jamais explorée qui apporte enfin les seules réponses possibles aux nombreuses questions demeurées sans réponses.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 21 fév. 2021 - 06:33 Détails de l'offre