Fondements de la Méthode Ka

Bien après la parution des monographies sur l’introduction à la Méthode Ka, il était essentiel de poser les bases du modèle à développer. Quoi de plus important que de définir les fondements sur lesquels les adhérents et contributeurs peuvent s’inspirer pour agir efficacement et durer dans une économie qui classe les nations et les civilisations. Cette hiérarchisation du pouvoir se fait au même titre que la force militaire, les religions, la connaissance… dans les processus d’évolution de l’humanité depuis des temps immémoriaux. Le présent défi est de taille : s’affirmer économiquement (richesse et fierté) par le recours voire le retour à une spiritualité plus présente dans l’exercice des affaires.

Le lieu de cette nouvelle quête de définition pour l’archétype issu de cette réalité (l’Homo animus – l’homme Attitude) renvoie à l’usage nouveau de la technologie et de l’attitude vis-à-vis de l’environnement économique. Ainsi l’entrepreneur ethnique constituant les diasporas des Cités des pays dits développés trouveront dans l’internet une source de possibilité pour créer de la richesse et de la valeur tandis que son homologue entrepreneur informel resté sur la terre mère pourra exploiter les bénéfices de la téléphonie cellulaire comme réponse à la fracture dans l’accès au net. Dans cette optique la Méthode Ka vient servir de liant à une pléthore de possibilités qui s’offrent aux nouveaux acteurs économiques et permet dans son aspiration la plus noble de réduire les écarts dans le partage du revenu par un saut quantique du revenu des couches populaires. En complément de l’effort déployé par les gouvernements pour améliorer les infrastructures, le relèvement des minima sociaux peut s’opérer par l’initiative et les projets économiques informels venant du Peuple lui-même. C’est donc une dynamique d’accès au revenu à défaut de son partage. La pauvreté est donc un phénomène qui appelle des efforts pour générer richesse (matérielle) et fierté (humaine) par la revivification, sur le modèle des sociétés traditionnelles telles celle issus de l’Égypte ancienne, de la relation au Monde et de la spiritualité.

La Méthode Ka introduit une notion de stratégie en matière de projet et plus spécifiquement en matière de projet d’affaires ethnique en faisant appel à cette spiritualité de l’acteur économique car c’est elle qui caractérise la voie informelle et infuse l’économie ethnique. Cela constitue un double choix d’affirmation de l’identité et d’affirmation économique en suivant un modèle alternatif qui sied à la conservation des héritages traditionnels.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 26 fév. 2021 - 08:15 Détails de l'offre