Doit-on être heureux ?

Le bonheur, en soi, n'a absolument rien d'évident.

Le bonheur, on en entend souvent parler, mais beaucoup le cherchent encore.
On nous dit qu'il faut l'être, « heureux ».
On nous raconte qu'il s'agit de : « réussir sa vie professionnelle », « gagner plein d'argent », « fonder une famille », .... Cultiver des tomates dans le Larzac, aussi ?

Le bonheur, au nom de quoi exactement ?

Le bonheur, peut-être, mais à quel prix ? Celui de la liberté ? De la vérité ? Voudrait-on d'un bonheur qui ne serait qu'illusion?
Que vaudrait un bonheur sans risque du malheur, sans risque d'inconfort, sans danger ?
Le bonheur vaut-il que je lui sacrifie ma liberté, mon action dans le monde, mon engagement ou autres choses encore ? A partir de quand devient-il trop cher payé ?

Quelles sont les conditions d'un grand bonheur ? 

----------------------------------------------------------
« Ce n'est pas un « voyage » philosophique que l'on propose ici, ni un énième bouquin de développement personnel, mais une claque dans la gueule du lecteur ! Un pavé qui monte en puissance au fil des pages, une apologie de la puissance du malheur, de sa fécondité pour la croissance, et qui finit par vous exploser à la tronche. De la dynamite pour tout bobo bourgeois petit comptable malheureux, et qui se demande naïvement pourquoi, alors qu'il « a tout pour être heureux ». »
Les incorruptibles – mars 2017

« Avant de lire ce livre, je croyais que j’étais obligé d’être heureux... J'ai compris que non. Ça m'a rendu heureux ! » 
Charly

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 27 sept. 2017 - 03:44 Détails de l'offre