Devoreuse

« Ils se tassent contre les parois, tandis que la grosse larve lève la tête, ouvre la bouche, renifle en ronflant, grommelle dans sa morve et siffle de petits cris aigus. Puis, avec de lourdes reptations, elle glisse et ondule, serpente vers la sortie du repaire, pour gravir la pente et sortir. Juste avant de basculer par le bord de l'ouverture, la pluie la trempe et nettoie la terre de sa peau épaisse. Son épiderme est blanchâtre, un peu translucide, évoquant la peau d'un cadavre de noyé, gorgé d'eau croupie. Un épais mucus, le vernix de l'enfer, gonfle sous l'averse en une gélatine brillante, et Dévoreuse sort.
Après le moment de stupeur et de dégoût, Roland s'empare de son couteau qui gisait dans la boue et se jette dans le conduit, rampe vers l'extérieur et les autres suivent par réflexe, c'est Roland le chef, sans même s'en rendre compte. S'extirpant du trou, frappés par la pluie et le vent, ils glissent le long de la pente de la colline, suivent la piste gluante laissée par la créature larvaire et la retrouvent quelques mètres plus loin. Dévoreuse. Roland lève son couteau comme un poignard en rugissant.
– Qu'est ce que tu fais ? s'inquiète Delphine.
Le visage dur, le sang de son nez blessé délavé par la pluie qui dessine un masque de guerre dégoulinant, il court vers la larve. Celle-ci enfonce la tête dans la boue, se tortille et bat des membres pour s'enfouir, s'enterrer. Le poing de Roland s'abat, lame en avant, le coup d'épée d'un chevalier en devenir, qui aurait ainsi pu mettre immédiatement fin à la terreur, mais déjà la bête a percé un tunnel et a disparu sous l'humus, sous l'argile grasse, et au-delà. Le canif se plante en vain, le poing serré gicle dans la glaise. C'est raté.
Roland se redresse, puis retombe sur les genoux, devant le trou qui se comble au fur et à mesure d'eau et de terre. Ses amis le rejoignent.
– C'est parti, dit-il du même ton que s'il avait perdu une bataille.
– C'était quoi ? fait Michel.
Pas de réponse.
– Roland ?
– Je sais pas... »

Une nuit de tempête, les quatre gosses se réunissent dans leur refuge. Ils subissent depuis bien longtemps des traumatismes trop graves pour eux : enfance battue, racket, deuil, pédophilie... Le sel de leurs larmes, le sang de leurs blessures, la terre sous laquelle ils se cachent et les éclats de foudre, ce n'est pas une nuit comme les autres. Ensemble, ils invoquent un égrégore, l'esprit de vengeance : Dévoreuse.
Ainsi est rendue justice, ainsi vengeance est faite, mais la créature ne fait rien pour rien, elle leur a offert la vengeance, rendu la liberté, elle exige maintenant son dû, et à chacun d'eux la même créance : ta vie, ou ce qui t'es le plus cher...

Une traque, une chasse, sans pitié, sans répit. Mais qui chasse qui ?
Vous aurez à nouveau peur de sortir la nuit...

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 01 avr. 2021 - 03:00 Détails de l'offre