Cathy est revenue : elle m'a tout raconté: Jamais je n'aurais pu imaginer ...

« J’avais, en face de moi, Cathy, la Cathy de mon enfance. J’en étais sûre. Elle me tournait le dos mais je savais que c’était elle…. Le même port de tête, la même voix aux inflexions chantantes… Elle allait s’en aller, j’ai presque crié, Cathy ! Elle s’est retournée.»

Clotilde attend son avion, en partance pour Rome, Cathy arrive de Marseille. Ce jour là, à l’aéroport, Cathy et Clotilde se retrouvent. Après quatre années d’enfance partagées, interrompues sans explication, cinquante ans de silence, Cathy, enfin, se confie.

Médusée, déconcertée, intriguée… elle n’aurait pu imaginer, Clotilde prend des notes. Elle va écrire la vie de son amie.

« Cathy est revenue » nous dévoile les mystères et les méandres de la vie de Cathy. Depuis l’enfance à Marseille, dramatiquement brisée, jusqu’à l’abord de l’âge de la retraite, dans un contexte de bouleversement social où les valeurs féminines sont en plein devenir.

Cathy est une jeune femme résolument moderne, terriblement attachante. Que l’on découvre à six ans, que l’on suit, chapitre après chapitre, de la même façon linéaire que se déroule une vie. Avec un intérêt qui, jamais, ne faiblit.

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 13 août 2017 - 04:05 Détails de l'offre