Affaire classée: La première affaire du FBI à l'européenne

Un millionaire se sert d’un robot pour s’entrainer au kung-fu mais on le retrouve mort dans sa salle d’entrainement… Accident ?
C’est ce qu’il semble mais l’inspecteur Lordon creuse quand même car rien ne colle dans cette histoire : le mort était suivit de près par les services secrets européens, l’épouse (seule témoin) ne semble pas trop chagrinée de la perte de son mari et elle a détruit le robot, seul preuve matérielle des causes du décès…

C'est mon tout premier "roman policier" !
Bon, évidemment, je n'ai pu m'empêcher de l'écrire à ma manière : ce n'est pas un pastiche d'un roman noir classique avec l'inspecteur ténébreux et ainsi de suite. Ici, on s'aperçoit que la marche de la justice est un parcours long et accidenté. Comme toujours, j'ai cherché à privilégier le "réalisme" de l'enquête même si le contexte est complètement fictif : l'histoire se déroule dans un futur proche, mais qui n'est pas précisé et le FBI à l'Européenne n'est même pas encore en projet !
On y retrouve certains thèmes qui me sont chers : le robot d'entrainement au combat illustre une facette des multiples possibilités de "simulation" que le futur nous réserve. Ah, je voulais écrire un policier et je retombe dans la SF, ça doit être mon tropisme !

Et, bien entendu, ça finit mal mais je vous laisse découvrir comment !

Télécharger gratuitement depuis amazon.fr

Nous avons vérifié que ce livre était gratuit le 25 fév. 2021 - 03:15 Détails de l'offre